23/03/2011

la Réponse de Nike à Adidas

 
Quelques jours après le lancement par Adidas de sa campagne "Adidas is all in", la plus chère de son histoire qui propose une seule communication pour tous les univers de la marque, Nike contre-attaque avec "Better World". Une vidéo 100% recyclée - postée sur le site Nike Better World qui circule désormais sur la toile de façon virale - composée d’archives publicitaires.
Un travail signé de l’agence Wieden+Kennedy qui a pour ambition de montrer l’engagement de l’équipementier américain en matière sociale et environnementale. 38 athlètes apparaissent dans cette vidéo qui utilise 70 extraits différents de publicités Nike réalisées entre 1988 et aujourd’hui. Et c’est l’acteur Josh Segarra qui prête sa voix.
Cette campagne accompagne le site nikebetterworld sur lequel chaque visuel de produit renvoit soit à un site corporatif détaillant les initiatives locales ou globales pour lesquelles Nike s’est engagé, soit à une explication sur l’élaboration d’un produit respectueux de l'environnement.



Source: FAshionMag Par Sarah Ahssen
 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff